Dans la douleur, Sainté rejoint le dernier carré

[ad_1]

L’AS Saint-Etienne a assuré l’essentiel en dominant Epinal (1-2), jeudi soir à Nancy, en quarts de finale de la Coupe de France. Mais on n’a pas vraiment vu les trois divisions d’écart entre les deux équipes.

Claude Puel pourra pousser un ouf de soulagement, mais un tout petit alors. L’AS Saint-Etienne a évité le piège tendu par les amateurs d’Epinal (1-2), dans lequel était tombé Lille au tour précédent, mais on ne peut pas dire que le représentant de Ligue 1 ait totalement maîtrisé son sujet face à une équipe de milieu de tableau de National 2, le quatrième échelon français.

Pour voir la différence de niveau entre les deux équipes, il aura fallu attendre un geste de classe de Denis Bouanga, auteur d’une frappe parfaite en pleine lucarne pour l’ouverture du score (0-1, 37e). Pour le reste, les joueurs d’Epinal ont joué crânement leur chance, avec de l’envie et des idées. Et ils n’ont pas lâché quand Mahdi Camara a doublé la mise (0-2, 58e), d’autant que Jean-Philippe Krasso a rapidement réduit l’écart sur un penalty consécutif à une faute de William Saliba (1-2, 62e). Epinal eu quelques opportunités d’égaliser, notamment par Mickaël Biron (67e, 71e) et les coéquipiers de Stéphane Ruffier, pas du tout à l’abri, ont tremblé jusqu’à la dernière seconde.

Saint-Etienne assure donc l’essentiel, dans un contexte particulièrement défavorable (Aholou, Cabaye, Boudebouz, Hamouma, Khazri, Nordin, Youssouf et Monnet-Paquet blessés), et relève un peu la tête en mettant un terme à une série de trois défaites consécutives. L’ASSE recevra Rennes en demi-finale (3 ou 4 mars), et évitera donc un duel contre l’ogre parisien, ou ce qui aurait été un deuxième derby en trois jours contre l’OL. Vu comment ces Verts sont fragiles, ce n’est sans doute pas plus mal.

 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3