Neymar, une tendance se dégage

[ad_1]

Alors qu’un « petit doute » entourait la présence de Neymar sur le terrain à Dortmund mardi prochain, celui-ci devrait être rapidement levé.

Que les supporters du Paris Saint-Germain se rassurent, Neymar Jr est de moins en moins incertain pour le très important huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain mardi prochain. Mercredi soir, Thomas Tuchel avait pourtant semé le trouble en indiquant qu’il ne pouvait pas garantir la présence de son attaquant sur la pelouse du Signal-Iduna Park, un doute confirmé par l’entourage du Brésilien.

Mais alors que Neymar est sur le flanc depuis un peu plus de dix jours, touché aux côtes après un choc avec le Montpelliérain Arnaud Souquet, la tendance est clairement positive à son sujet. C’est ce qu’affirment RMC, L’Equipe et Le Parisien ce jeudi soir, avec des sons de cloche assez similaires. Neymar s’est entraîné ce jeudi au Camp des Loges, a priori normalement, avant de filer en Allemagne pour un défilé de mode. S’il n’est pas certain qu’il soit du déplacement à Amiens samedi (ce qui est sûr c’est qu’aucun risque ne sera pris), le joueur le plus cher du monde devrait bien être de la partie à Dortmund.

« Ce qui caractérise ce type de blessures situées entre le cartilage et l’os de la côte, c’est la douleur, décrypte un spécialiste interrogé par Le Parisien. Si vous pouvez supporter la douleur, vous pouvez jouer. Ce sont des zones mobiles du corps qui potentiellement peuvent vous faire mal lors d’un dribble ou d’un mouvement. C’est donc le joueur qui va décider du moment de sa reprise en fonction de ses sensations. Sinon, il existe toujours la possibilité d’anesthésier ces zones avec une infiltration le temps d’un match. Mais le fait que Neymar ait joué la seconde période face à Montpellier est quand même un signe de bénignité. » Alors pas de panique ?



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3