Nouveau forfait pour Neymar… et Mbappé

[ad_1]

Touché aux côtes le 1er février dernier contre Montpellier, Neymar n’est toujours pas rétabli à 100%. Le Brésilien ne sera pas du déplacement parisien à Amiens ce samedi. Pas plus que Kylian Mbappé.

Objectif Dortmund. Le PSG a décidé de ne pas prendre le moindre risque avec ses pépites Neymar et Mbappé, à quatre jours de son déplacement à Dortmund dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Pour le déplacement à Amiens ce samedi (17h30) comptant pour la 25e journée de L1, Paris fera donc sans ses stars tricolore et auriverde. Simple principe de précaution a priori.

« Vous avez vu qu’à l’entraînement, il est toujours sur le terrain, dixit Thomas Tuchel au sujet de Neymar ce vendredi en conférence de presse. Pourquoi est-ce qu’il s’entraîne et ne joue pas les matches ? Parce qu’il est protégé pendant les entraînements. A l’entraînement, on joue avec un joker, pour qu’il n’y ait pas trop de risques. Le risque diminue chaque jour, on va décider ce soir avec le doc et le joueur. » L’option de la prudence a finalement été retenue.

Rendez-vous mardi

« Ce n’est pas moi qui décide, on décide ensemble. Il y a l’avis du médecin, du coach et du joueur. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. C’est complexe, pas compliqué, mais à chaque fois on doit trouver une solution simple », ajoutait dans la journée face aux médias le coach allemand. Après avoir manqué à son équipe contre Nantes et Lyon en Ligue 1, puis face à Dijon en Coupe de France il y a deux jours, Neymar va donc rater une quatrième sortie consécutive.

Ce sera le cas aussi de Kylian Mbappé, selon RMC, alors que l’intéressé a joué tous les matches du PSG depuis la trêve hivernale, exceptions faites des tours de Coupe de France contre Linas-Montlhéry, Lorient et Pau. Lors de la première partie de saison, l’ancien Monégasque avait loupé sept rencontres sur blessure. Il s’agit ici d’un simple principe de précaution. Pour mieux repartir de l’avant en C1 mardi prochain a priori.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3