Salah aux JO ? Klopp ne ferme pas la porte

[ad_1]

Jurgen Klopp s’est exprimé sur la possibilité de voir Mohamed Salah disputer les prochains Jeux Olympiques avec l’Egypte. Le manager des Reds n’exclut rien.

A l’instar de Neymar Jr, ou encore de Kylian Mbappé, Mohamed Salah pourrait être l’une des attractions des Jeux Olympiques de Tokyo en ce qui concerne le football. Mais pour l’attaquant de Liverpool, comme pour ceux du PSG, le problème est le suivant. Le tournoi olympique ne figure parmi les compétitions Fifa, contrairement à l’Euro, la CAN ou la Copa America. Dans ces conditions, les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs pour cet événement. Surtout qu’à ces dates (22 juillet-8 août), les entraîneurs préféreront logiquement voir leur meilleurs éléments se reposer ou se préparer, plutôt que disputer une compétition à l’autre bout du monde.

En ce qui concerne Salah, Jurgen Klopp détient donc une partie de la réponse. « Il n’y a pas de décision pour le moment, a répondu le manager de Liverpool, ce vendredi, en conférence de presse. Comme toujours, c’est assez clair. Est-ce que je veux perdre un joueur pour la présaison ? Bien sûr que non. Mais il y a d’autres choses à considérer. Je vais en parler avec Mo. »

Klopp attend surtout d’en discuter directement avec la fédération égyptienne. Car si le coach des Reds a été interrogé sur le sujet, c’est simplement parce que le sélectionneurs de l’équipe olympique des Pharaons, Shawky Gharib, a confié sur une télévision de son pays son intention de sélectionner Salah, la superstar nationale. « On a besoin de plus d’informations, répond Klopp. De savoir à quoi ça va ressembler, quand la préparation va débuter, etc. Personne ne nous a contactés jusqu’ici, c’est juste dans les médias. C’est difficile de rentrer en contact avec moi en utilisant juste les journaux, parce que je ne lis pas la plupart des trucs. »

En résumé, on comprend bien que Klopp préférerait que son joueur évite de disputer cette compétition, dans un calendrier déjà surchargé. Mais il ne veut non plus priver Salah de la possibilité de représenter son pays dans un tel événement. « Je suis un sportif, les Jeux Olympiques ce sont les Jeux Olympiques », a lancé l’Allemand.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3