Beaucoup de spectacle entre Valence et l’Atlético

[ad_1]

Le match d’ouverture de la 24e journée de Liga entre Valence et l’Atlético de Madrid nous a offert un beau spectacle. Les deux équipes se quittent bonnes amies, partageant les points (2-2) au terme d’un scénario haletant.

Valence et l’Atlético de Madrid sont deux places fortes du football espagnol. Cette saison, les deux équipes luttent comme souvent pour les places qualificatives aux Coupes d’Europe bien qu’elles sont décrochées par le duo de tête: Real Madrid-FC Barcelone. Et ce vendredi dans le cadre de la 24e levée de Liga, le meilleur départ est pris par le club de la capitale dans ce duel de costauds. Marcos Llorente a ouvert le score au quart d’heure de jeu (15e). Les « Murciélagos » ont alors attendu avant de répliquer par leur défenseur Gabriel, de la tête (43e).

Certainement relâchés après cette égalisation, les pensionnaires de Mestalla se sont ensuite fait surprendre par Thomas Partey juste avant le repos (43e). Cela a probablement nourri la motivation des hommes d’Albert Celades, revanchards en seconde période. Après la nouvelle égalisation de l’ancien Monégasque Geoffrey Kondogbia (59e), le club Ché n’a cessé de pousser pour s’accaparer de l’avantage au score. En vain. Les derniers assauts ont buté sur le dernier rempart madrilène, Jan Oblak, (90e) lorsqu’ils ont atteint la cible (85e, 90e+1).

Le partage des points semble somme toute logique mais il n’arrange véritablement aucun des deux clubs. A quatre jours de leur 8e de finale de Ligue des champions contre Liverpool, les Colchoneros (4e) manquent l’opportunité de revenir à hauteur de Getafe sur le podium. Les Valencians (6e) voient pour leur part leurs affaires domestiques prendre du plomb dans l’aile, manquant à la fois de doubler leur adversaire du jour et le FC Séville (5e). Sur la scène continentale, ils se déplaceront ce mercredi en Italie chez l’Atalanta Bergame pour y disputer leur 8e de finale aller de Ligue des champions.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3