Fourcade et Boe allument Loginov

[ad_1]

Le Russe Aleksandr Loginov a remporté ce samedi le sprint des Mondiaux d’Anterselva, devant Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade. « Ce n’est pas le meilleur vainqueur », avoue Johannes Boe, cinquième du jour.

Suspendu pour dopage deux années durant entre 2014 et 2016, Aleksandr Loginov n’est clairement pas en odeur de sainteté sur le circuit international du biathlon. Sacré néanmoins champion du monde du sprint ce samedi à Anterselva, aux nez et aux barbes des Français Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade, le Russe a aggravé son cas aux yeux de ses concurrents en snobant la zone mixte et les médias qui y étaient massés en marge de la cérémonie protocolaire.

Une attitude fermement dénoncée par Johannes Boe, le tenant de la Coupe du monde qui ce jour s’est contenté de la cinquième place finale. « C’est embarrassant. Quand vous gagnez un championnat du monde, bien sûr que vous devez vous arrêter et respecter les médias. Ce n’est pas très intelligent de sa part, mais il a déjà fait des choses qui ne l’étaient pas par le passé… Ce n’est pas le meilleur vainqueur en tout cas », dixit le Norvégien.

Même réaction de la part de Martin Fourcade, qui n’a jamais caché son aversion pour le dopage et ses figures. « Je ne vais pas tendre le bâton pour me faire battre. Je pense que tout le monde connaît mon avis sur Loginov, je l’ai donné à plusieurs reprises déjà. Je ne le ferai pas aujourd’hui parce que je n’ai pas envie de rentrer dans le jeu médiatique. Je vais essayer d’être langue de bois mais après, oui, je trouve triste qu’un champion du monde ne s’exprime pas. Pour sa défense, c’est un contexte un peu compliqué après les deux annonces de la Fédération Internationale, hier et ce matin. » Une allusion à la sentence prononcée à l’encontre d’un autre biathlète russe, Evgeny Ustyugov, convaincu de dopage et dépossédé de sa médaille d’or du relais olympique des Jeux 2014 de Sotchi.

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3