Manchester City banni par l’UEFA pour deux ans !

[ad_1]

Coup de tonnerre dans le petit monde du ballon rond ! L’UEFA annonce ce vendredi l’exclusion de Manchester City de toutes compétitions européennes et ce, pour les deux saisons à venir.

L’UEFA a donc décidé de mettre ses menaces à exécution, celles-là même qui un temps pesaient sur le PSG. Prochain adversaire du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Manchester City ne pourra pas s’aligner sur les deux prochaines éditions de la C1, selon le verdict rendu ce vendredi par le CFCB (Club Financial Control Body), organe rattaché à la maison-mère du football européen et garant du respect du fameux fair-play financier.

Les Skyblues chers à Pep Guardiola sont frappés d’une mise au ban de toutes compétitions européennes pour les deux saisons à venir (2020-2021 et 2021-2022) – le tout agrémenté d’une amende de 30 millions d’euros. Cela pour avoir « sérieusement enfreint » les règles du fair-play financier et « surévalué (s)es revenus liés au sponsoring » sur la période 2012-2016. Tout en entravant l’enquête diligentée par l’instance de contrôle.

Manchester City, qui avait déjà écopé en 2014 d’une amende de 60 millions d’euros et vu son activité sur le marché des transferts sévèrement encadrée, n’a pas manqué de réagir à cette lourde sanction. Dans un communiqué officiel, les Citizens expriment leur désappointement et usent d’ironie pour commenter le verdict d’une « affaire créée par l’UEFA, instruite par l’UEFA et jugée par l’UEFA ». Avec la ferme intention de faire appel: « Ce processus préjudiciable ayant atteint son but, le club s’efforcera d’obtenir un jugement impartial le plus rapidement possible et, par conséquent, engagera dès que possible une procédure auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) ».

 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3