Manchester City, exclu de la Ligue des champions : l’étonnante réaction du président de la Liga

[ad_1]

Le président de la Liga, Javier Tebas, s’est montré particulièrement ravi de la suspension de Manchester City des prochaines Ligues des champions. Le patron du foot espagnol félicite l’UEFA pour cette décision juste et invite l’instance européenne à se pencher aussi sur le cas du PSG qu’il accuse, depuis des années, de dopage financier.

L’UEFA a annoncé, vendredi, avoir suspendu, pour deux ans, Manchester City, de toutes compétitions européennes. L’instance européenne reproche au club anglais d’avoir « sérieusement enfreint les règles du fair-play financier » sur la période 2012-2016. Les Skyblues écopent également d’une amende de 30 millions d’euros. Une sanction qui a particulièrement réjoui Javier Tebas, président de la Liga espagnole, qui a célébré la nouvelle avec faste sur Twitter. « L’UEFA a finalement pris des mesures décisives. Faire respecter les règles du fair-play financier et sanctionner le dopage financier est essentiel pour l’avenir du football. Cela fait des années que nous demandons une action sévère contre Manchester City et le Paris Saint-Germain. Mieux vaut tard que jamais », a ainsi tweeté l’Espagnol.

Précisons que Manchester City a décidé de faire appel de cette décision. Dans un communiqué, le club anglais a déclaré qu’il est « déçu mais pas surpris » par cette décision de l’UEFA. Les champions d’Angleterre ont, par ailleurs, confirmé qu’ils comptaient saisir le Tribunal Arbitral du Sport. La bataille juridique ne fait que commencer et son issue sera lourde de conséquences pour l’avenir du fair-play financier. Si la TAS annule la sanction de l’UEFA, cela pourrait signifier la mort du fair-play financier dans sa version actuelle.

 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3