Oyonnax trébuche contre Rouen !

[ad_1]

Devant son public, Oyonnax a subi une défaite aussi inattendue que marquante face au promu Rouen (22-23). L’autre belle opération du jour est pour Biarritz, vainqueur à Vannes (24-27).

Promu en Pro D2 et végétant en bas de classement, Rouen a réussi un sacré coup de force ce vendredi dans le cadre du 20e épisode du championnat. En déplacement à Charles-Mathon, réputé pour être une citadelle difficilement prenable dans le rugby tricolore, les Normands l’ont emporté 22-23. Les deux essais sont estampillés Vunibka (53e) et Renaud (57e). Au classement, les Oyomen, 4e, manquent l’occasion de revenir à un point du podium tandis qu’en bas, les Lions distancent provisoirement de dix points la lanterne rouge, Valence-Romans, et recollent à une longueur d’Aurillac, 14e et premier non-relégable.

L’autre belle opération est au crédit de Biarritz, victorieux en terre bretonne chez Vannes (24-27). Bien qu’ils n’aient inscrit qu’un seul essai par l’intermédiaire de S. Armitage (40e), contre quatre réalisations locales signées Kite (23e, 52e), Tafili (64e) et Duplenne (73e), les Basques ont remporté ce duel charnière entre deux prétendants aux phases finales. Le BO grimpe au 5e rang, à huit points du podium. Les pensionnaires du stade de la Rabine demeurent quant à eux scotchés en 7e position avec 6 unités de retard sur Biarritz grâce aux deux points de bonus décrochés ce vendredi.

Dans les quatre autres rencontres du jours, les équipes recevant se sont imposées. A commencer par Béziers contre Aurillac (16-12). Même son de cloche à Aix-en-Provence où le PR a dominé Montauban (36-20). Succès plus étriqués en revanche pour Carcassonne et Soyaux-Angoulême, respectivement face à Mont-de-Marsan (37-35) et la lanterne rouge Valence-Romans (36-34), essuyant au passage un 4e revers consécutif.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3