L’Atalanta s’éloigne de Rome

[ad_1]

Grâce à son succès à domicile ce samedi face à l’AS Rome (2-1, 23e journée de Serie A), l’Atalanta Bergame (4e) compte désormais six points d’avance sur leurs poursuivants directs romains.

Victoire à six points. Entre équipes du Top 5, l’opposition qui mettait aux prises ce samedi l’Atalanta Bergame à l’AS Rome, dans le cadre de la 23e journée de Serie A, a tourné à l’avantage des locaux (2-1). De quoi déposer les Giallorossi au classement, et compter un matelas somme toute confortable de six points. A ce rythme, la Dea pourrait bien s’offrir une deuxième participation en Ligue des champions à la fin de la saison.

Au cours d’un premier acte équilibré, les Romains ont pourtant su saisir leur chance les premiers. Alors que le temps réglementaire prenait fin, José Palomino s’est emmêlé les pinceaux. Le défenseur central de l’Atalanta s’est alors fait chiper la balle par un Edin Dzeko comme souvent à l’affût et dangereux. Et l’avant-centre de la Roma a enchaîné avec une frappe rasante parfaitement ajustée (0-1, 45e). De quoi permettre aux visiteurs Giallorossi de regagner les vestiaires avec un petit but d’avance.

Mais la seconde période a finalement permis aux joueurs de Bergame de remettre les pendules à l’heure. Avec un premier tour de clé de José Palomino. Désireux de faire oublier son erreur ayant amené le but de Dzeko, le défenseur a égalisé en début de second acte (1-1, 50e). Et moins de dix minutes plus tard, Mario Pasalic plaçait un bijou de frappe croisée du droit en pleine lucarne adverse (2-1, 59e). Suffisant pour valider le succès des siens.

L’Atalanta fait le trou

Forte de son treizième succès de la saison en championnat, la Dea occupe donc une solide quatrième place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, et compte désormais six points d’avance sur l’AS Rome (5e). Les Giallorossi restent quant à eux sur une préoccupante série de trois revers consécutifs et devront rapidement se ressaisir car derrière eux, le Hellas Vérone pourrait bien revenir à deux unités en cas de succès ce dimanche sur la pelouse de l’Udinese.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3