Le Barça en fête après l’exclusion de Manchester City de la Ligue des champions

[ad_1]

Le vice-président du Barça, Emili Rousaud, s’est félicité de la sanction prise par l’UEFA contre Manchester City. Le club anglais est exclu pendant deux ans de toutes compétitions européennes pour avoir violé les règles du fair-play financier.

L’UEFA a sanctionné Manchester City vendredi pour avoir « sérieusement enfreint les règles du fair-play financier » sur la période 2012-2016. Le club anglais est suspendu de la Ligue des champions pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022, et condamné à payer une amende de 30M€. Une sanction qui satisfait pleinement le vice-président du Barça, Emili Rousaud, « Le Barça est favorable au maintien des paramètres du « fair-play financier », qui est fondamental. Les clubs doivent générer des ressources à partir de leur propre activité et il y a des clubs avec un modèle différentiel qui ne le remplissent pas« , a déclaré le dirigeant blaugrana dans des déclarations au ‘BarçaTV’, rapportées par Besoccer. « Nous générons notre propre activité. Il y a des clubs qui appartiennent à certains messieurs et qui sont en concurrence avec des clubs qui ont le soutien de leur peuple« , a-t-il ajouté.

A lire aussi : Revue de presse : l’exclusion de Manchester City de la Ligue des champions déchire l’Europe (vidéo)

Il faut préciser qu’Emili Rousaud n’est pas le premier à se réjouir de cette lourde sanction infligée aux Skyblues. Le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, s’est aussi félicité de la sanction prise par l’UEFA contre les champions d’Angleterre. « L’UEFA a finalement pris des mesures décisives. Faire respecter les règles du fair-play financier et sanctionner le dopage financier est essentiel pour l’avenir du football. Cela fait des années que nous demandons une action sévère contre Manchester City et le Paris Saint-Germain. Mieux vaut tard que jamais », a ainsi tweeté le président de la Liga.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3