Le Stade Français miraculé !

[ad_1]

Ce samedi en match décalé de la 15e journée, le Stade Français a arraché un succès des plus importants à Jean-Bouin contre La Rochelle (21-20). Le club de la capitale quitte la zone rouge.

Opposé à La Rochelle ce samedi dans le cadre du 15e chapitre de Top 14, le Stade Français dispose d’une excellente opportunité devant son public de s’extraire de la zone rouge. En revanche pour l’ASR, l’enjeu est diamétralement opposé car une place sur le podium est visée. Et pour y parvenir, Jono Gibbes aligne un XV compétitif avec notamment l’ancien demi d’ouverture parisien, Jules Plisson, fraîchement auréolé du titre de meilleur joueur du mois de janvier et qui revit en Charente-Maritime.

Bien qu’Alex Arrate plante le premier essai au terme d’une action d’école des trois-quarts stadistes (8e), les Rochelais reviennent dans le coup grâce à une réalisation de Wiaan Liebenberg (21e). En seconde période, cette tendance se confirme avec les nouveaux essais de Pierre Bourgarit (52e) ainsi que de son successeur au poste de talonneur, Facundo Bosch, faisant basculer les Jaune et Noir en tête au score (16-20, 72e).

Une victoire arrachée à l’envie !

Toutefois, le Stade Français a trouvé une âme d’équipe depuis le début de l’année 2020 et une certaine victoire acquise le 5 janvier contre le champion en titre toulousain. Cet état d’esprit collectif pousse les hommes de Julien Arias à se surpasser, à jeter leurs dernières forces dans les dernières minutes de cette bataille, allant jusqu’à provoquer le carton jaune de l’enfant du club, Jules Plisson (80e), qui a vécu un match « bien particulier, devant sa famille » d’après ses propres mots.

Victime d’un plaquage haut de son ancien rival et partenaire, Nicolas Sanchez se fait justice lui-même d’un changement de course derrière sa mêlée pour marquer l’essai du succès dans le temps additionnel (21-20, 80e+5) ! Les joueurs, les dirigeants du Stade Français et tout Jean-Bouin exultent. Cette victoire arrachée avec les tripes récompense les Parisiens, désormais 11e et hors de la zone rouge.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3