Macky Sall réitère son appel à un changement de comportement sur les routes

[ad_1]



Sébikotane, 15 fév (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a appelé de nouveau samedi les conducteurs à bannir certaines pratiques au volant estimant qu’il était inacceptable de jouer avec la vie des gens sur les routes.



‘’Je demande à ce que les chauffeurs soient formés et sensibilisés sur les dangers de certains actes qu’ils font sur les routes. On ne peut pas accepter que des conducteurs s’adonnent à des courses poursuites. Ils doivent savoir qu’ils transportent des individus’’, a-t-il notamment déclaré samedi à Sébikotane.



Présidant la Journée du transporteur organisée dans cette localité du département de Rufisque, le président de la République a dit que les conducteurs ne devaient plus jouer avec la vie des personnes qu’ils transportent.



La manifestation était à l’initiative de l’Association pour le Financement des Transports Urbains (AFTU), dont les membres sont les promoteurs des minibus en circulation à Dakar et à l’intérieur du pays.



Il s’est ainsi réjoui de l’ouverture dans la zone d’un centre de formation où seront formés les chauffeurs aux métiers de la conduite et à d’autres aspects liés à la technique des voitures.



Macky Sall a par ailleurs fait savoir qu’une loi d’orientation du secteur des transports allait bientôt être votée. Celle-ci aura pour but d’harmoniser les modes de transport au Sénégal, prenant notamment en compte le Train express régional (TER), le Bus rapide transit (BRT) et les autres transports en commun, a-t-il expliqué.



Le chef de l’Etat a dans le même temps invité les banques et autres structures des finances à revoir à la hausse les crédits alloués aux transporteurs afin qu’ils puissent renouveler le parc automobile.



AT/AKS



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3