Ruud, victoire historique

[ad_1]

Titré ce dimanche à Buenos Aires, après sa victoire finale sur Pedro Sousa (6-1, 6-4), Casper Ruud devient le premier norvégien à remporter un tournoi en simple sur le circuit ATP.

Historique. Auteur d’une semaine solide du côté de Buenos Aires, Casper Ruud est sorti vainqueur de la finale qui l’opposait au Portugais Pedro Sousa (6-1, 6-4, en 1h10). Grâce à ce premier succès personnel sur le circuit pro, il devient également le premier Norvégien à s’imposer en simple.

S’il s’est facilement imposé ce dimanche sur la terre battue argentine, le Norvégien a su se montrer fort à d’autres moments du tournoi. Ce fût notamment le cas ce samedi, lorsqu’il s’est retrouvé mené 6-4, 5-3 par Juan Londero. Seul match durant lequel il a perdu un set, Ruud a ensuite repris les choses en main, et a donc enchaîné en finale.

Ce lundi, Casper Ruud, actuellement 45e mondial, se hissera au-delà de la 39e place à l’ATP, meilleur classement jamais obtenu par un joueur norvégien. Et fait étonnant, cette place avait été atteinte par… Christian Ruud, son papa. C’est donc une saga familiale qui se poursuit.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3