Sébikotane : Macky Sall pose la première pierre de la future Maison du transporteur

[ad_1]



Sébikotane, 15 fév (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a procédé ce samedi à la pose de la première pierre de la prochaine Maison du transporteur à Sébikotane, une localité du département de Rufisque, a constaté l’APS.



L’infrastructure baptisée feu El Hadji Abdoulaye Guèye, du nom premier président de l’ l’Association pour le Financement des Transports Urbains (AFTU), sera bâtie sur un site de 2 hectares.



La pose de la première pierre effectuée en marge de l’édition 2020 de la Journée du transporteur, abritera, après l’achèvement des travaux, le siège des transporteurs affiliés à cette association.



‘’’Nous allons construire sur ce site acquis sur fonds propres un centre médical, un garage, une piste d’auto-école, des magasins de pièces détachées entre autres’’, a détaillé Mamour Fall, un responsable d’AFTU.



Mamour Fall a également fait savoir qu’un centre de formation pour les chauffeurs et équipages de bus y sera érigé. De même qu’un institut dédié à l’entrepreneuriat.



‘’La décision de donner le nom de cette maison à feu Abdoulaye Guèye, le premier président de l’AFTU montre la reconnaissance de tous les acteurs du secteur à un grand homme’’, a de son côté justifié le chef de l’Etat.



‘’Nous lui rendons un hommage mérité, car il a été l’un des pionniers du transport urbain et des voyageurs. Il avait la volonté, l’humilité, la discrétion, la lucidité et la qualité dans le travail’’, a-t-il témoigné à l’endroit du défunt transporteur.



Macky Sall a également loué la ‘’persévérance’’ et le ‘’patriotisme’’ d’Aboulaye Guèye, décédé en 2018 à Dakar. Il a depuis été remplacé par Mbaye Amar à la tête d’AFTU.



AT/AKS



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3