Week-end des Ecureuils : Kabirou enchaîne, Cebio en feu, Sessi et Hountondji toujours op, Niort et Djigla en difficulté

[ad_1]

Diverses fortunes pour les joueurs internationaux béninois qui ont joué, ce samedi 15 février 2020.

Afrique
-Côte d’Ivoire (Kabirou Koutché buteur, les Afadistes tombent)
Triple buteur une journée plutôt, l’ailier polyvalent international béninois a inscrit le seul but, lors de la défaite 1-3 de l’Afad contre l’Africa Sport. Il porte ainsi à quatre, son total but en quatre matchs avec ses nouvelles couleurs ( 5 buts sur l’ensemble de la saison). Son club Afad est toujours 2e avec 30 points.

France D2
-Cedric Hountondji, en forme
Le défenseur international béninois et Clermont se sont offert le leader de la Domino’s Ligue 2 sur sa pelouse (1-0). De retour de blessure, le béninois a tenu de main ferme la défense clermontoise, avec une série de 5 matches sans défaites. L’Ecureuil a toujours fini les matchs depuis le 25 janvier 2020. Clermont avec 44 points est 4e à 7 points du leader ( Lorient, 51 points), après 25 journées.

-Jordan Adeoti n’enchaîne pas
Ttulaire, une journée plutôt,Jordan a été laissé au banc jusqu’à la fin du match Auxerre 0-0 Chambly.
Ce qui laisse son compteur apparition bloqué à 4 matches depuis le début de la saison. Auxerre est 12e avec 31 points.

– Sessi D’Almeida, toujours rugueux avec le retour de la biscotte
Le surpuissant milieu international béninois et Valencienne ont réussi l’opération rattrapage à domicile contre Sochaux. Ceci en s’imposant 3-2, après la défaite (1-3) à Clermont. L’infatigable milieu béninois n’a pas pu rallonger ses matchs sans cartons (3). Il a écopé d’une biscotte à la 61e, ce qui ramène à 11 son total sur la saison, en plus d’un carton rouge. Son club lorgne les barrages avec ses 38 points (8e).

-David Djigla, cherche toujours les repaires
36 minutes pour l’ailier international béninois pour son huitième match de la saison. Et une défaite 1-3 à Grenoble Foot. Un résultat qui plonge davantage le Chamois Niortais. En absence de Saturnin Allagbé (en rééducation), Niort est premier relégable avec 22 points.

-Turquie D2 ( Moise Adilehou est resté sur le banc)
Après quatre matchs en tant que titulaire, le défenseur international béninois a vécu la 22e journée sur le banc. Renfort de Boluspor, dernier de la Ligue 2 turc, le club attend toujours le premier succès de la phase retour. Ce samedi, sans Adilehou (déjà utilisé dans l’axe et sur le côté droit), Boluspor a partagé les points avec Umraniyespor. L’espoir est encore permis pour Adilehou et son écurie 18e avec 16 points à deux petits points de retard sur le premier non relégable.

-Belgique D2 (Yannick Aguemon et Louvain perdent la 1ère place)

La défaite 1-2 de Louvain sur la pelouse de Beerschot VA n’arrange pas les affaires de l’écurie de l’ailier international béninois. Désormais en raison du goal différentiel, Westerlo vainqueur de Lokeren (3-2) prend les commandes de la Proximus League. Les clubs ont chacun 46 points à deux journées de la fin de la 2e période de 14 matches.

-Autriche D1 ( Jodel Dossou impuissant)

Le virevoltant ailier international béninois n’a pu rien faire, ce samedi 15 février 2020, lors de la défaite 0-3 de son club (Hartberg) contre Wolfsberger AC. Jojo et ses coéquipiers pourraient jouer les Qualifications – Tipico Bundesliga (Groupe Championnat) s’ils évitent deux défaites, lors des trois prochaines affiches. Son club est 6e avec 28 points.

-Allemagne D2 (Cebio Soukou en feu)
Buteur lors de la 21e journée, le milieu international béninois a activement participé à la victoire 4-2 a l’extérieur de son club Arminia Bielefeld ce samedi 15 février 2020 sur la pelouse de Greuther Fürth pour le compte de la J-22 en D2 allemande. Cebio Soukou a été passeur sur l’ouverture du score (13e) et ensuite buteur sur penalty (68e). Cebio Soukou et son écurie conforte leur première place avec 44 points ( trois de plus que le 2e). Il reste encore 12 matches pour la fin de saison et la probable promotion en Bundesliga.

Angleterre D2
-Steve Mounie en mode frein
L’attaquant longiligne international béninois vient d’enchainer deux apparitions sans réalisme. Le natif de Parakou a joué 16 minutes, lors du match à score de parité 1-1 entre son club Huddersfield et Derby. Le meilleur buteur des Terriers voit son compteur bloqué à 6 réalisations. Huddersfield à 13 matches de l’épilogue du championnat est 20e avec 36 points. L’opération maintien est encore loin ?

– Rudy Gestede, une rallonge dans le temps de jeu

Middlesbrough a perdu à domicile ce samedi 15 février contre Luton (0-1). Entré en jeu à la 69e minute, Gestede a effectué 22 minutes sur la pelouse. Ce qui n’est plus arrivé depuis le 1er février 2020. Les Boro sont 18e avec 37 points.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3