[ad_1]
Un soldat français a été retrouvé mort dans son campement dimanche 16 février. Selon le ministère français des Armées, les causes de son décès ne sont pas encore connues.
Le sergent-chef Morgan HENRY, militaire français engagé dans l’opération Barkhane, a été retrouvé mort dimanche dernier dans son campement au Burkina Faso. Membre du 54e régiment de transmissions de Haguenau (Bas-Rhin), il a rejoint les rangs de Barkhane en novembre dernier. Dans un communiqué, le ministère a indiqué ne pas connaitre les causes du décès mais rassure qu’une enquête de gendarmerie a été ouverte à cet effet. Avant la mort de ce soldat, l’armée française avait perdu 13 soldats en novembre au Mali, dans un accident entre deux hélicoptères au combat.
Profonde tristesse à l'annonce du décès du sergent-chef Morgan HENRY, engagé sur #Barkhane.
J'assure à sa famille et ses proches, ainsi qu’à ses camarades du #54RT tout mon soutien et leur témoigne la fraternité de l’@armeedeterre. pic.twitter.com/L0lUOnoRGL
— Chef d'état-major de l'armée de Terre (@CEMAT_FR) February 17, 2020
Après le sommet de Pau entre dirigeants africains et chefs d’Etat du sahel et Emmanuel Macron, la France a renforcé sa présence militaire dans la région, passant notamment de 4 500 à 5 100 hommes d’ici fin février. Très vaste, le sahel est en proie aux attaques des groupes armés qui sèment la terreur dans cette partie de l’Afrique.
[ad_2]
Source link