“On n’a pas d’autre joueur de la même qualité”

[ad_1]

A la veille d’affronter Dortmund en Ligue des champions, Thomas Tuchel a rappelé l’importance de Neymar au PSG.

«Il est là, il va bien, il a fait l’entraînement et c’est comme ça». Lundi, Thomas Tuchel a confirmé que Neymar était bien opérationnel pour le 8e de finale aller de Ligue des champions du PSG contre Dortmund, mardi soir dans l’antre du Borussia. L’entraîneur allemand est très heureux de pouvoir compter sur son prodige brésilien, absent l’an dernier lors de l’élimination contre Manchester United au même stade de la compétition.

«Ça change presque tout pour nous s’il joue, c’est positif», a ainsi clamé Tuchel lors de sa conférence de presse de veille de match, avant de poursuivre au sujet de son numéro 10 (qu’il devrait aligner sur le côté gauche du secteur offensif): «ça change tout. Si on a la qualité de Ney, s’il a la confiance, il a la capacité de faire des choses décisives. Ça change tout pour ses coéquipiers, pour Kylian, ça donne beaucoup de confiance à l’équipe. On n’a pas d’autre joueur de la même qualité».

L’entraîneur du PSG ne sais pas «s’il est possible» de contrôler ses émotions au Signal Iduna Park, lui l’ancien coach du BVB (2015-2017), mais espère que ses joueurs s’adapteront aux différentes situations. «Ils sont très forts en contre-pressing, il faut que l’on soit intelligents afin d’éviter les contre-attaques car une fois qu’ils partent en contre-attaque, ils sont très difficiles à défendre», prévient Tuchel.



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

La Rochelle enchaîne une 3e victoire

[ad_1] Une semaine après le carton réussi face à Castres (60-2), La Rochelle a confirmé …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر