Setrag : 11 conducteurs de train sur la ligne – Gabonreview.com

[ad_1]

La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) s’est renforcée de 11 conducteurs de trains. Formés en 4 mois, ils ont reçu leurs attestations d’aptitude le 14 février à Libreville.

Après une formation de 4 mois, 11 nouveaux conducteurs de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) ont reçu leurs attestations le 14 février à Libreville. © Capture d’écran/Gabonreview

 

La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) vient de renforcer son effectif de cheminots avec 11 nouveaux conducteurs de trains. Les lauréats ont reçu leurs attestations d’aptitude le 14 février à Libreville, après une formation de 4 mois.

Pour le directeur adjoint de la Setrag cette cuvée des conducteurs est la bienvenue. «Ce d’autant qu’elle vient combler le déficit des conducteurs de ligne dont souffrait le Setrag», a déclaré Christian Magni, avant d’annoncer le lancement de la formation de la deuxième promotion des conducteurs.

Parmi les récipiendaires, Wilfried Louembe Bongo a été déclaré major de la promotion avec une moyenne de 15,50. Une distinction qu’il n’a pas manqué de saluer. «Nous sommes tous heureux d’être arrivés à la fin de notre formation. Nous sommes prêts à servir la Setrag et notre pays. Nous regrettons juste le fait que nous serons désormais éloignés de nos différentes familles, en raison de la foret activités sur la ligne», a-t-il lancé.

Les 11 conducteurs vont débuter le service dans les tout prochains jours. Une belle aventure qui démarre pour eux sur cette voie de 643 kilomètres, avec ses 23 gares ferroviaires parsemés entre Franceville dans le Haut-Ogooué et Owendo dans l’Estuaire.

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3