« Bryant ? Le Micheal Jordan de notre génération »

[ad_1]

Présent à Berlin à la cérémonie des Laureus World Awards, Dirk Nowitzki en a profité pour revenir sur le décès de la légende Kobe Bryant. Et de révéler son admiration pour le « Black Mamba ».

Ce lundi ont eu lieu à Berlin les Laureus World Awards. Une cérémonie décernant des récompenses aux meilleurs sportifs de l’année précédente. En marge de cet événement, l’ancien basketteur allemand Dirk Nowitzki a été interrogé au sujet de la disparition tragique de Kobe Bryant. Et l’hommage de cette légende pour une autre légende est touchant. L’ancien ailier fort des Mavericks de Dallas a tout simplement qualifié l’ex-idole des Lakers de « Micheal Jordan de sa génération ».

« Ça n’ jamais été un secret, j’étais un grand admirateur de Kobe, de sa carrière. Je raconte toujours cette anecdote. Après mes matches je me dépêchais de rentrer chez moi , il y a un décalage de deux heures avec Los Angeles, je le regardais au 4e quart temps, dominer, mener son équipe à la victoire. Selon moi il est le Micheal Jordan de notre génération. C’était le meilleur joueur. Il était électrique, c’était un athlète spécial, si plaisant à voir, si décisif. Je l’ai beaucoup regardé et je suis bien sûr fier de dire que j’avais une relation particulière avec lui, sur et en dehors des terrains. »

Dirk Nowitzki poursuit ensuite son récit, relatant « des souvenirs me reviennent depuis plusieurs semaines. Il m’a écrit un super mot quand j’ai pris ma retraite, ça aura toujours une grande valeur pour moi ». Profondément affecté par ce drame, l’Allemand confie qu’il mettra beaucoup de temps avant de passer à autre chose: « C’est une triste période pas seulement pour le basket, mais pour le monde du sport. Il a touché de nombreuses personnes à travers le monde. Je me surprends à penser tout le temps à lui, sa famille, les autres familles présentes à bord (lors du crash tragique de l’hélicoptère, NDLR). Ça prendra du temps pour digérer, si c’est possible… »

Pour rappel, Dirk Nowitzki est le 6e meilleur marqueur de tous les temps de la NBA avec 31.560 points alors que « KB 24 », 4e avec 33.643 unités, a été éjecté du podium très récemment par LeBron James.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

La Rochelle enchaîne une 3e victoire

[ad_1] Une semaine après le carton réussi face à Castres (60-2), La Rochelle a confirmé …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر