CHU d’Owendo : Vous serez désormais mieux accueillis… ou presque ! – Gabonreview.com

[ad_1]

En vue d’assurer un meilleur accueil aux patients, le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) a offert, dix jours durant, une formation à une trentaine de ses agents. La structure souhaite en finir avec les récriminations des usagers, et mettre en pratique certaines recommandations de la task force sur la santé de novembre 2019. 

Au CHU d’Owendo, les conditions d’accueil des patients devraient connaître une certaine amélioration après la formation de 30 agents. © Gabonreview

 

Décrié au même titre que la majorité des structures hospitalières publiques, le CHUO veut en finir avec sa mauvaise réputation, en termes d’accueil des patients. La structure a récemment offert 10 jours de formation à une trentaine de ses agents chargés de la réception des usagers. Il s’est agi pour les formateurs d’entretenir ces agents sur les «attitudes [et] comportements en milieux hospitalier».

Directrice générale du CHUO, Dr Élise Eyang Obame dit espérer «une amélioration des comportements de tout un chacun»  à la suite de cette «formation validante». D’autant qu’elle considère que «l’accueil est la première thérapie pour le patient».

Au cours de ces 10 jours de formation, les agents du service accueil du CHUO ont été édifiés, entre autres, sur «l’importance de la réussite du 1er contact avec l’usager, l’attitude professionnelle de l’agent d’accueil, les notions de service et de tribulations des usagers, les enjeux d’un bon accueil».

La formation offerte aux agents d’accueil du CHUO fait suite à la task force sur la santé de novembre 2019, au terme de laquelle des recommandations, y compris sur la qualité d’accueil dans les hôpitaux publics avaient été faites. En décembre dernier, Max Limoukou, ministre de la Santé, n’avait pas hésité à suggérer à certaines structures, à l’instar du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), l’organisation de stages d’immersion au profit des agents dans certains pays, notamment au Rwanda.

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.