Gabon : La haie d’honneur du Woleu à Ali Bongo – Gabonreview.com

[ad_1]

Notables, cadres et jeunes du département du Woleu et de la commune d’Oyem, ont célébré en différé, le 15 février dans la capitale du Woleu-Ntem, les 10 ans de magistère d’Ali Bongo. Les participants à cette rencontre se sont félicités des réalisations du chef de l’État depuis sa prise de fonctions en 2009.

Le département du Woleu et de la commune d’Oyem valident les réalisations d’Ali Bongo depuis son accession à la magistrature suprême en 2009. © DCP-Gabon

 

Des cadres du PDG dans le Woleu, le 15 février 2020, à Oyem. © D.R.

Quatre mois après les 10 ans de l’accession d’Ali Bongo à la magistrature suprême, notables, cadres et jeunes du département du Woleu et d’Oyem, ont célébré en différé cet anniversaire, le 15 février dans la capitale du Woleu-Ntem. À travers un film documentaire intitulé «Ali Bongo Ondimba, les grandes réalisations du septennat», les participants à cette rencontre ont été édifiés sur quelques réalisations d’Ali Bongo, «à l’origine de la croissance économique que connait notre pays».

La projection a rappelé, parmi ces réalisations, la mise à disposition de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), l’augmentation du revenu minimum mensuel à 150 000 francs CFA dans les sociétés privées et celles du parapublic, la mise en place d’un nouveau système de rémunération, l’augmentation de la bourse des étudiants de 63 000 à 80 000 francs CFA.

Sans faire cas des échecs d’Ali Bongo, le film a également mentionné les créations des Centres hospitaliers universitaires (CHU), la Zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp) et l’institut du pétrole de Port-Gentil. Sans oublier la formation de 3000 jeunes dans le cadre du programme «Un jeune, un métier», la Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (Graine), l’arrivée d’Olam Rubber, etc.

Autant de réalisations pour lesquelles notables, cadres et jeunes du département du Woleu et d’Oyem, ont remercié et apporté leur indéfectible soutien à Ali Bongo. «Nous réaffirmons notre soutien et notre dévouement pour garantir à notre département en particulier, et notre pays en général, un développement harmonieux et durable. Nous lui adressons enfin un sincère et respectueux remerciement pour sa clairvoyance et son implication personnelle à la matérialisation de ses ambitions de développement», a déclaré le secrétaire général adjoint du Parti démocratique gabonais (PDG) en charge de la jeunesse du parti, relayé par Gabon 1re.

«Nous, cadre du département du Woleu, félicitons et encourageons le président de la République pour son investissement inlassable dans le maintien de la paix et l’unité nationale», a ajouté Marius Assoumou Ndong, initiateur de cette journée d’anniversaire en différé. Un discours qui tranche avec celui de l’opposition, en général, pour qui le bilan des 10 ans d’Ali Bongo est indubitablement «un échec patent dans tous les domaines».

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

Transformation du bois : le Gabon fait les yeux doux aux entrepreneurs canadiens | Gabonreview.com

[ad_1] Souhaitant en faire un des principaux piliers de l’économie nationale, l’État gabonais, représenté par …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر