Simeone: «Le Liverpool de Klopp va entrer dans l’histoire»

[ad_1]

La mission de l’Atlético Madrid apparaît extrêmement complexe. Les Matelassiers affrontent en effet Liverpool, ce mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Et Diego Simeone, qui trouve des similitudes dans le jeu, est un grand fan.

Liverpool, le tenant du titre, est en très grande forme… Avec 25 points d’avance sur Manchester City en Premier League (76 points sur 78 possibles), les Reds peuvent se tourner très sereinement vers la défense de leur titre de Ligue des champions. Face à eux, ils vont trouver un Atlético Madrid moins pimpant que par le passé mais qui suit tout de même la ligne de pensée de Diego Simeone qui se reconnaît bien dans le jeu proposé par les équipes de Jurgen Klopp. Et vice et versa.

«Sur l’intensité et la compétitivité, nous nous ressemblons. Il y a des aspects similaires aux équipes que nous avons avec Jürgen Klopp. Ensuite, le potentiel offert par les joueurs permet de jouer de manière différente, a expliqué l’entraîneur de l’Atlético. Mais je suis certain, on parle toujours des grandes équipes, qu’avec le temps ce Liverpool entrera dans l’histoire. Il a des qualités différentes de tous ceux que nous avons admiré. J’aime beaucoup plus ce Liverpool plus direct, plus intense et ça génère mon admiration

Un propos qui en dit long sur l’admiration de Simeone pour le jeu développé par le champion d’Europe. L’Argentin n’en laissera pas moins de côté cette admiration pour tenter de galvaniser ses joueurs et d’essayer de les mener à une performance de haut-vol lors de cet match aller.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

La Rochelle enchaîne une 3e victoire

[ad_1] Une semaine après le carton réussi face à Castres (60-2), La Rochelle a confirmé …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر