8 recettes rapides avec une boîte de sardines

[ad_1]

Elle est née il y a près de 200 ans, à Nantes. La boîte de sardines en fer-blanc n’a pourtant pas pris une ride. Envie d’un repas facile à faire tout en étant riche en oméga-3, en calcium et en fer ? Vite, ouvrez une boîte de sardines et préparez l’une des recettes de ce diaporama.

Remarquablement riches en acides gras oméga-3, les sardines sont aussi bien pourvues en protéines (24 g pour 100 g), vitamines (A, B12, D) et minéraux (phosphore, calcium, fer). 100 g de sardines couvrent nos besoins en ALA, acide gras essentiel, et en ses dérivés, les acides EPA/DHA, uniquement présents dans les poissons gras.

Sur le même sujet

Sardines, l'atout coeur

Ces acides gras polyinsaturés contribuent au bon fonctionnement cardiovasculaire et cérébral, au maintien de l’équilibre émotionnel et de l’acuité visuelle. Enfin, les fines arêtes des sardines en boîte (entières) ramollies par le traitement thermique, fournissent 333 mg de calcium pour 100 g, soit près de trois fois plus que le lait. Associé au phosphore et à la vitamine D contenus dans les sardines, ce minéral contribue à la santé osseuse et nerveuse.

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.