Casablanca: les jeunes de l’association PEMM chantent pour les enfants atteints de cancer

[ad_1]

Casablanca: les jeunes de l’association PEMM chantent pour les enfants atteints de cancer

mercredi, 19 février, 2020 à 23:14

Casablanca – Un spectacle artistique a été donné, mercredi, à l’hôpital du 20 août 1953 de Casablanca par les jeunes talents de l’Association “Protection des enfants mineurs marocains” (PEMM), dans une action de solidarité avec les enfants atteints de cancer à l’occasion de leur Journée internationale.

La vice-présidente de l’association, Fatime Ezzohra Skalli, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions caritatives et humanitaires que mène PEMM depuis sa création en 2013, en vue d’apporter l’appui nécessaire aux enfants issus de familles démunies.

A cet égard, elle a rappelé que l’association a reversé les fonds collectés au terme d’un événement caritatif, organisé le 7 janvier dernier à Casablanca, au profit de l’Association de soutien aux malades du sang et aux enfants atteints de cancer “Agir”, qui oeuvre à l’accompagnement des enfants malades qui se présentent au Service d’hématologie en oncologie pédiatrique de l’hôpital du 20 août.

Le spectacle de chants animé par les jeunes talents de PEMM a apporté du réconfort aux enfants souffrant de ces maladies, dans une ambiance joviale et au grand plaisir des parents, qui ont apprécié l’intérêt porté au cas de leurs bien-aimés.

Dans le même cadre, l’association “Agir” et le Service d’hématologie en oncologie pédiatrique ont célébré la Journée internationale du cancer de l’enfant sous le thème “Allogreffe de moelle osseuse, état actuel et perspectives”.

Célébrée le 15 février de chaque année, cette Journée constitue une occasion pour informer et sensibiliser le grand public à cette maladie, ainsi que pour apporter le soutien à ces enfants et promouvoir l’esprit de solidarité.

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.