Condamnation de Zinsou en appel: « La justice béninoise est dans l’hérésie », Me Dossou

[ad_1]

L’ancien premier ministre du président Boni Yayi, Lionel Zinsou n’est pas au bout de ses peines judiciaires. Il a été condamné ce mardi 18 février 2020 par la Cour d’appel de Cotonou à 4 ans d’inéligibilité, 5 millions francs Cfa d’amende et 6 mois de prison avec sursis. Pour son avocat, la justice béninoise est dans l’hérésie.

Au cour de l’audience de ce mardi 18 février 2020, la cour d’appel de Cotonou a satisfait à la demande du ministère public et de la défense lors du procès en appel de Lionel Zinsou dans le dossier « dépassement de fonds de campagne et fausse attestation ». Mais dans son verdict, la cour condamne le banquier d’affaires et candidat à l’élection présidentielle de 2016 à 4 ans d’inéligibilité, 5 millions francs Cfa d’amende et 6 mois de prison avec sursis. Une décision de la juridiction d’appel qui semble ne pas être du goût du conseil, Me Robert Dossou, avocat au barreau béninois.

Se prononçant sur la décision rendue par la cour d’appel de Cotonou, Me Robert Dossou affirme qu’il s’agit simplement d’une honte, d’une hérésie de la justice béninoise.  » Je pèse bien mes mots ! C’est une hérésie, une honte. Une hérésie judiciaire et cela se répète de plus en plus dans le pays« , se désole l’avocat. Il ne comprend qu’une justice puisse condamner un justiciable en l’absence totale de preuve. « De combien a-t-il dépassé le plafond prévu pour les campagnes ? Aucune réponse ni pièces justificatives n’ont été apportées pour attester cela. Lorsque vous jugez donc dans une affaire pareille où l’absence de preuves est totale, c’est alors une hérésie et les citoyens devraient s’en inquiéter« , martèle-t-il impuissant.

 

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

احباط عملية تهريب مخدرات من الأمن الوطني المغربي

#مكافحة_تهريب_المخدرات‬⁩ ‏شرطة ميناء طنجة المتوسط..إحباط محاولة تهريب (22) كيلوغرام 800 غرام من مخدر الكوكايين على …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر