Droits des femmes au Gabon : Le Prix Agathe Okumba est relancé – Gabonreview.com

[ad_1]

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille annonce, ce mardi 18 février, le lancement d’une campagne d’appel à candidatures pour la seconde édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue. Cette année, la compétition qui s’inscrit dans le cadre de la promotion des droits des femmes au Gabon s’intéresse aux personnes ou aux associations œuvrant en faveur de l’autonomisation des femmes dans le pays.

La FSBO a lancé la campagne d’appel à candidatures pour la seconde édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue (photo d’archives). © FSBO

 

Quelques semaines après le décès, à 88 ans, d’Agathe Okumba d’Okwatsegue, militante acharnée pour la cause des femmes, la FSBO annonce le lancement de la seconde édition du Prix initié en 2019 en hommage à cette pionnière du monde des médias au Gabon. À compter de ce mardi 18 février, jusqu’au lundi 9 mars prochain à 16 heures, la Fondation reçoit les candidatures des personnes ou associations gabonaises qui, à travers ses actions, contribuent à promouvoir les droits des femmes au Gabon.

«Cette année, seront primées les personnes ou associations qui œuvrent en faveur de l’autonomisation des femmes dans notre pays», précise la fondation créée par la Première dame du Gabon, qui informe que la cérémonie de remise du Prix sera organisée à Libreville, lors de la Journée nationale de la femme prévue le 17 avril prochain. La FSBO informe par ailleurs que «les lauréats recevront une somme forfaitaire dont le montant servira au financement de leurs activités d’autonomisation».

En 2019, ce sont l’Observatoire des droits de la femme et de la parité (ODEFPA), dirigé par Honorine Nzet Biteghe, et l’association “Cris de femmes” qui ont remporté le Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le dossier de candidature est à télécharger ICI

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.