Haaland, c’est totalement fou !

[ad_1]

Erling Braut Haaland a livré une nouvelle prestation dantesque face au PSG, signant les deux buts du Borussia Dortmund et quelques autres coups d’éclat totalement bluffants.

6’64’’. Le chiffre donne le tournis. C’est le temps, selon Sky Italia, mis par Erling Braut Haaland pour parcourir 60 mètres lors d’une contre-attaque menée à la vitesse de l’éclair par le Borussia Dortmund dans les premières minutes de la rencontre. Un temps vertigineux quand on le compare au record du monde de la spécialité, propriété de l’Américain Christian Coleman en 6’34’’. Et si la contre-attaque n’a pas abouti, Jadon Sancho gâchant le surnombre numérique des Marsupiaux, le ton de la soirée était donné.

Le buteur norvégien a en effet livré une prestation de haute-volée, faisant autant étalage de son aisance technique que de sa force physique comme lorsqu’il a bougé à l’épaule Presnel Kimpembe dans un duel à l’entrée de la surface. Malgré le choix de Thomas Tuchel de renforcer sa charnière centrale, les défenseurs parisiens ont passé une soirée des plus difficiles à l’image d’un Thiago Silva mis au supplice par le jeune phénomène.

Et si la défense du PSG a résisté durant plus d’une heure, le travail de sape d’Erling Braut Haaland a fini par payer, une première fois grâce à un but inscrit en renard des surfaces puis une seconde fois grâce à une incroyable frappe de balle des 25 mètres en lucarne. Un doublé qui a permis au Borussia de l’emporter 2-1 et qui s’ajoute aux huit buts inscrits avec Salzbourg lors de la phase de poules, permettant au natif de Leeds de rejoindre Robert Lewandowski en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions.

Dix buts inscrits en seulement sept matches synonymes d’un nouveau record pour le Norvégien, qui rejoint en effet Sadio Mané et Roberto Firmino pour le titre d’attaquant de plus prolifique en Ligue des champions lors de sa première saison dans la compétition. Et on en est qu’en huitièmes de finale.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

La Rochelle enchaîne une 3e victoire

[ad_1] Une semaine après le carton réussi face à Castres (60-2), La Rochelle a confirmé …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر