Neymar est apparu à la presse agacé ce mardi soir après la défaite du PSG à Dortmund, en quart de finale aller de la Ligue des champions (2-1). Avec une dent, clairement, contre son propre club.

Il n’avait pas joué depuis la victoire de Paris sur Montpellier, le 1er février dernier, convalescent après une blessure aux côtes plus gênante qu’handicapante. Ménagé coûte que coûte par le staff parisien en vue de ce huitième de finale aller de C1 à Dortmund, Neymar avait été placé sous cloche contre sa volonté. C’est du moins ce que le Brésilien s’est empressé de confier aux médias à l’issue de la rencontre (perdue 2-1 au Signal Iduna Park).

Thomas Tuchel a concédé dans la foulée du match que l’Auriverde avait clairement pâti de cette préparation tronquée. « Il manquait sans doute du rythme à certains joueurs, pour Neymar notamment, qui n’avait pas joué depuis 15 jours. » L’intéressé a pris moins de pincettes pour exprimer son malaise. « C’est dur de rester quatre matches sans jouer, ce n’était pas mon choix, c’était celui du club et des médecins. Ce sont eux qui ont pris cette décision et je n’ai pas aimé ça… »

Et d’enfoncer le clou: « Il y a eu beaucoup de discussions autour de ça car je voulais jouer à tout prix, je me sentais bien mais le club avait peur… et maintenant, c’est moi qui souffre ! » Pas question cela dit de s’avouer vaincu à trois semaines du huitième retour au Parc des Princes. « On va jouer à la maison et on a 90 minutes pour réaliser un grand match. Je suis sûr qu’on sera à 100% chez nous, avec peut-être la qualification au bout. »

Source link

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire