Bergame, ou le débutant donnant la leçon

[ad_1]

Pour sa première participation en Ligue des champions, l’Atalanta Bergame n’en finit plus d’impressionner. En 8e de finale aller, les Italiens étrillent ce mercredi Valence sur le score de 4-1.

Invitée surprise des 8e de finale de la Ligue des champions, l’Atalanta Bergame avait réussi l’exploit de se qualifier après avoir perdu ses trois premières rencontres. Une première depuis l’instauration de la nouvelle formule de la Coupe d’Europe en 2003/04. Se distinguant toujours par leur singularité, les Lombards délocalisent leur premier match de phase finale contre Valence à San Siro (Milan), en raison de travaux dans leur Stadio Atleti Azzurri d’Italia.

Absolument pas dépaysés par ce déménagement, les hommes de Gian Piero Gasperini maîtrisent le premier quart d’heure qu’ils concluent par l’ouverture du score d’Hans Hateboer (16e). Suite à cela, les Ibères répliquent mais ni Ferran Torres (30e), ni Gonçalo Guedes ne trouvent la réussite. Ce manque de pragmatisme coûte cher à ce stade de la compétition, même face à une équipe novice en la matière.

Solide derrière et des artistes devant

Josip Ilicic double la mise après un bel enchaînement technique devant la surface de réparation (42e). En seconde période, le stade Giuseppe-Meazza chavire de bonheur, croyant rêver lorsque le sort du match bascule définitivement en six minutes. D’abord lorsque Remo Freuler aggrave le score d’un modèle de frappe enroulée (57e). Puis davantage encore quand Hans Hateboer signe un doublé au terme d’une course de 40 mètres (63e).

La réalisation tardive de Denis Cheryshev (66e) adoucit à peine l’addition du club ché. Au match retour dans trois semaines, les Espagnols auront l’obligation d’inscrire au moins trois buts pour espérer franchir l’obstacle transalpin. Une tâche compliquée face à un adversaire dont le système avec trois défenseurs axiaux a particulièrement dérangé les Valenciens. Outre cette stabilité défensive, le débutant en Ligue des champions a séduit par son football enivrant et ses artistes en forme lors de la représentation grandeur nature de ce mercredi sur la scène européenne.

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.