Braithwaite se voit… technique, fort, rapide et intelligent

[ad_1]

Martin Braithwaite est officiellement un joueur du FC Barcelone. Le club blaugrana a déboursé 18 millions, le montant de sa clause, pour l’enrôler. L’ancien Toulousain est vit un rêve éveillé.

«Je suis ravi d’être là. C’est un rêve devenu réalité. Tout ceux qui jouent au foot rêvent de jouer au Barça et j’y suis, avec beaucoup d’envie. J’espère gagner beaucoup de titres. Il y a beaucoup de pression et d’attente.» Martin Braithwaite n’a pas caché sa joie d’avoir été engagé par le FC Barcelone jusqu’en 2024 (avec une clause de… 300 millions). Débarqué comme joker médical suite aux blessures conjuguées d’Ousmane Dembélé mais également de Luis Suarez, il aura la délicate mission d’épauler Messi, Griezmann et Ansu Fati.

Et à ceux qui doutent de sa capacité à relever ce défi, ou qui considèrent que régler la clause de 18 millions à Leganes pour un joueur qui a marqué 10 buts pour 7 passes décisives en 43 matches de Liga n’a pas de sens, il rétorque: «Je suis un joueur technique, physiquement fort. Je suis très rapide et ma meilleure qualité, c’est que je suis un joueur intelligent. Je bouge beaucoup sur le terrain. J’étudie beaucoup le jeu et je cherche toujours à améliorer mon jeu avec mes appels. Je suis un buteur et j’espère marquer beaucoup de buts.»

Un très vaste programme pour l’attaquant international danois qui n’aura pas la partie facile pour convaincre ses détracteurs et apporter une plus-value au Barça. En attendant, il va découvrir un nouveau club et ne cache pas son bonheur d’évoluer avec Lionel Messi. «C’est assurément le meilleur joueur de l’histoire et jouer avec lui est un grand moment pour moi. Je pourrais dire que j’ai joué avec lui», a-t-il ajouté. A lui de jouer…



[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.