Ce constat accablant pour le PSG

[ad_1]

A en croire les données de l’UEFA, les joueurs parisiens ont été ceux qui ont le moins couru lors de la première vague des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Battu 2-1 lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG a fait pâle figure à Dortmund. Fébrile défensivement à l’image d’un Thiago Silva dominé par Erling Braut Haaland ou timide offensivement, les Parisiens ont paru dépassés. Dominés par leurs hôtes, les hommes de Thomas Tuchel ont le plus souvent semblé avoir un temps de retard dans les duels.

Un chiffre confirme d’ailleurs cette impression, celui du nombre de kilomètres parcourus par les champions de France. Les joueurs du PSG n’ont en effet parcouru que 105 kilomètres lorsque leurs adversaires en ont fait plus de 110. Une différence de taille. Et la statistique est d’autant plus accablante pour les Rouge et Bleu que selon RMC, les Parisiens sont ceux qui ont le moins couru lors de la première salve de huitièmes de finale.

La palme en la matière revient à Leipzig, les troupes de Julian Nagelsmann ayant couru pas moins de 124km. En face, les Spurs n’ont toutefois pas démérité puisque les Londoniens ont couru 122km. A noter que lors de ces quatre huitièmes de finale, c’est systématiquement l’équipe qui a le plus couru qui l’a emporté.

Les km parcourus par les 8 premiers 8es de finaliste :

  1. RB Leipzig (124)
  2. Tottenham (122)
  3. Atletico Madrid et Atalanta Bergame (113)
  4. Borussia Dortmund (110)
  5. FC Valence (109)
  6. Liverpool (108)
  7. Paris SG (105)

Interrogé à l’issue de la rencontre, les Parisiens n’ont pas manqué dans leur analyse de pointer du doigt la fatigue avec laquelle ils doivent composer depuis le début de l’année. «On peut voir que les joueurs de Dortmund ont disputé sept matches de moins que nous. Ils ont eu un jour de plus de récupération. On doit faire avec», a ainsi commenté Thomas Tuchel, Thomas Meunier abondant dans son sens en affirmant: «On a senti de la fatigue dans l’équipe, due à notre programme chargé.» Même si le Diable Rouge refusait de se réfugier derrière cette seule excuse.

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.