Du bronze pour le relais mixte français !

[ad_1]

Encore une médaille pour le clan tricolore lors des Mondiaux d’Antholz-Anterselva. Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin ont en effet terminé à la 3e place du relais mixte simple remporté par la Norvège devant l’Allemagne.

Le sourire est très large sur les visages d’Anaïs Bescond et d’Emilien Jacquelin. Le duo tricolore vient en effet de franchir la ligne d’arrivée du relais mixte simple en troisième position derrière la Norvège de Roeiseland et Boe et l’Allemagne de Preuss et Lesser. Une joie d’autant plus grande que ce n’était pas gagné avant la fin de la course et qu’il s’agit de la premier médaille pour les filles, la deuxième pour Jacquelin titré en poursuite.

Un relais intense au format spectaculaire où tout peut basculer très rapidement. Avec deux tirs chacun par relais et au total hui passages sur le pas de tirs pour autant de possibilité de flancher ou de se relancer, tout va très vite. Mais les Bleus ont su s’arracher en soignant notamment le tir, quitte à prendre plus de temps…

Après un premier 10 sur 10 de Bescond, Emilien Jacquelin a eu plus de mal avec 2 fautes pour son premier tir et une 13e place compliquée. Mais il s’est accroché et malgré une nouvelle faute sur le debout, il a donné le relais à Bescond à la 8e place à 18 secondes. Avec un 9 sur 10 (soit 19 sur 20 !) et un tir posé, une tactique voulue pour limiter les risques, elle a lancé Jacquelin à une vingtaine de secondes de la tête.

Pour la victoire, c’était compliqué mais pour le podium c’était encore jouable. Et c’est grâce à un joli 10 sur 10 pour finir qu’il a pu prendre le meilleur sur la Suède de Samuelsson et la Suisse de Weger (2 fautes au dernier tir pour les deux). Le champion du monde de la poursuite a bien eu une dernière frayeur avec un bâton cassé, un membre du staff qui glisse et ne peut lui transmettre mais heureusement, il n’aura que 100 mètres à faire avec ce désavantage. Et plus rien ne l’empêchera de s’offrir une belle médaille de bronze…



[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.