Imminence d’une guerre entre la Russie et la Turquie en Syrie

[ad_1]

Les Etats-Unis se sont prononcés sur la situation sous tension en Syrie entre la Turquie et les force de Damas soutenues par la Russie. Selon un responsable de la défense américaine, Ankara et Moscou sont au bord d’une confrontation armée à Idlib.

Alors que les forces de Damas gagnent considérablement du terrain à Idlib et Alep, avec le soutien militaire de la Russie, les tensions deviennent vives entre le couple russo-syrien d’un côté et les Turcs de l’autre. Plusieurs soldats turcs ont été tués lors de bombardements dans la province d’Idlib et Ankara menace de riposter militairement. « Nous voyons que les Russes et les Turcs sont très proches d’un conflit majeur dans cette région. Nous espérons qu’ils trouveront une solution qui leur permettra de l’éviter », le responsable du département américain de la Défense, Jonathan Hoffman.

Plus tôt, le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti qu’Ankara pourrait mener une opération militaire contre l’armée du gouvernement syrien à Idlib, et le Kremlin a déclaré que ce serait le pire des cas. La Russie a l’intention d’utiliser ses contacts de travail avec la Turquie pour empêcher la situation au Moyen-Orient de continuer à dégénérer, a déclaré le secrétaire de presse de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.