« J’aimerais vraiment que nos cœurs soient apaisés », Samuel Eto’o sur la crise anglophone camerounaise

[ad_1]

L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o s’est prononcé sur la crise sociopolitique qui sévit dans les régions anglophones du pays.

L’ancien buteur des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o souhaite que son pays retrouve la paix et la quiétude totale dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest. Dans une intervention sur Equinoxe, la star du football africain n’a pas mâché ses mots. «Notre beau pays traverse des moments difficiles et mon plus grand rêve, c’est que nos cœurs s’apaisent. C’est vraiment qu’on retrouve le vivre-ensemble qui nous a toujours caractérisés et qu’on a toujours enseigné aux autres nations», a insisté l’ex-sociétaire du FC Barcelone.

Pour le champion d’Europe 2010, un retour à la paix s’avère indispensable pour le Cameroun. « Le Cameroun c’est un pays spécial qui nous appartient tous, nous ne sommes pas parfaits, moi le premier, mais j’aimerais vraiment que nos cœurs soient apaisés et que nous revenions à de meilleurs sentiments», a-t-il déclaré. Cette déclaration de la star du cuir rond intervient alors que l’épiscopat mondial exhorte le président Paul Biya à dialoguer avec les séparatistes. Le NOSO réclame depuis plusieurs années son autonomie, objet de bras de fer entre autorité et séparatistes anglophones.

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.