Le PSG a un problème en défense

[ad_1]

Thomas Tuchel ne pouvait l’ignorer au vu des précédents récents: la défense à trois ne réussit pas au PSG. Notamment en Ligue des champions.

Si Thomas Tuchel a refusé d’incriminer ses défenseurs après la défaite concédée par le PSG à Dortmund (2-1), mardi, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, la prestation de l’arrière-garde parisienne a de quoi inquiéter. Et ce d’autant plus qu’elle fait suite au fiasco d’Amiens où les champions de France avaient concédé pas moins de quatre buts. «J’ai trouvé qu’ils ont été bons», a pourtant assuré l’entraîneur du PSG à l’issue de la rencontre.

Les quatre buts encaissés en Picardie sont là pour rappeler que le dispositif tactique ne fait pas tout mais cette défaite dans la Ruhr est une nouvelle pierre dans le jardin du système à trois défenseurs. Le PSG a en effet désormais perdu 6 des 24 rencontres disputées avec une défense à trois depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, soit un match sur quatre. A comparer aux 6 revers enregistrés avec une défense à quatre, mais cette fois en 71 matches. Soit 8% des rencontres.

Et le constat est encore plus accablant lorsqu’il s’agit de la Ligue des champions. Et cette fois pas seulement depuis la prise de pouvoir du technicien allemand. Comme l’a rappelé Opta, le PSG n’a pas gagné un seul des quatre matches de C1 débutés avec une défense à trois. Quatre matches qui ne rappellent pas de bons souvenirs au PSG à l’image du revers concédé à Manchester City lors des quarts de finale retour en 2016 ou de celui enregistré au Parc l’hiver dernier en huitièmes de finale face à l’autre club de Manchester.



[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.