Les grands matches de Ligue Europa

[ad_1]

La Ligue Europa reprend ce jeudi soir, l’occasion de se rappeler les meilleurs moments offerts par la C3. 

Décriée pour son niveau, c’est pourtant la compétition qui a permis les plus belles épopées des clubs français en Europe ces dix dernières années. Après la finale de Marseille en 2018, les Lyonnais en 2017, c’est le club rennais qui nous a fait rêver la saison dernière.

Variée et diverse en phase de poule, la Ligue Europa permet à des institutions moindres de pouvoir rêver. Elle change de dimension quand les clubs éliminés de la Ligue des champions y font leur entrée en lice. En l’occurrence, Benfica, l’Ajax, le RB Salzburg et l’Inter Milan pour les quatre meilleurs troisièmes cette année. C’est pourquoi elle offre de belles affiches de football et des matches qui rentrent dans l’Histoire.

L’occasion de se remémorer le Vélodrome en ébullition lors de la victoire de Marseille face à Leipzig (5-2). Le retour de Jürgen Klopp à Dortmund avec un You’ll Never Walk Alone chanté à l’unisson par les supporters de Dortmund et de Liverpool. Mais aussi la joie de Kevin Gameiro qui ouvre le score lors du troisième sacre de Séville en 2016.

 

 

 

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.