Pétrole : Nouveau succès pour Vaalco au Gabon – Gabonreview.com

[ad_1]

Vaalco vient d’annoncer la présence de pétrole sur le puits South East Etame 4P, dans la zone du permis Etame Marin, au large du Gabon. Une découverte qui présage de belles perspectives pour la société pétrolière.

Le siège de Vaalco Gabon à Port-Gentil. © Gabonreview

 

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Vaalco. Après le forage et la mise en production du puits de développement d’Etame 11 H, en janvier, la compagnie pétrolière a trouvé du pétrole sur son puits de forage d’évaluation South East Etame 4P, dans la zone du permis Etame Marin, au large du Gabon.

Le puits, foré à partir de la plate-forme South East Etame North Tchibala (SEENT), exploitée par Vaalco, a rencontré environ 20 pieds de sables bitumineux de bonne qualité, avec une qualité de réservoir similaire à celle du puits South East Etame 2H. La capacité de ce puits est estimée à 1 à 2 millions de barils de pétrole. Selon Vaalco, les opérations sont en cours pour commencer le forage du puits de développement South East Etame 4H sur la base de ce puits d’évaluation réussi. Et les taux de production initiaux attendus sont de 1200 à 2500 barils de pétrole brut par jour.

«Nous sommes ravis du succès continu de notre campagne de forage 2019/2020, où nous avons maintenant confirmé avec succès des ressources supplémentaires provenant des deux puits d’évaluation et mis en service deux puits de développement au-delà des prévisions de pré-forage», s’est réjoui le directeur général de Vaalco.

«Le puits South East Etame 4P est un important puits d’évaluation. Il a été foré pour mieux délimiter notre base de ressources potentielles à South East Etame. Cette découverte d’étape permet d’accéder à de nouvelles ressources potentielles qui devraient être converties en réserves 2P d’ici la fin de l’année 2020, après le forage réussi du puits South East Etame 4H et une évaluation technique plus poussée», a affirmé Cary Bounds, relayé par oedigital.com.

Une découverte gonflant à bloc l’optimisme et les perspectives d’avenir de la société pétrolière. «Nous restons optimistes quant à nos perspectives pour 2020 et pensons que nous sommes bien placés pour faire face aux vents contraires causés par la récente pression à la baisse sur les prix du pétrole.  Nous continuons à nous concentrer sur les questions que nous pouvons contrôler et restons engagés à exécuter notre plan stratégique qui comprend la production de résultats opérationnels positifs tout en examinant simultanément des opportunités de fusions-acquisitions complémentaires, le tout dans le but de générer de la valeur à long terme pour nos actionnaires», a conclu le patron de Vaalco.

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.