Trans Akanda : 2 mois de salaires impayés – Gabonreview.com

[ad_1]

Trans Akanda est en proie à de nombreuses difficultés, moins d’un an après son lancement. Depuis deux mois, la société de transport en commun n’a pas versé de salaire à son personnel.

Capture d’écran de la bande annonce de Trans Akanda présentant les bus de sa flotte. © Gabonreview

 

Sept mois après sa mise en service, Trans Akanda est déjà corrodée par de nombreuses difficultés. Selon une source bien introduite, les difficultés seraient consécutives à la collecte de recettes suffisantes pour couvrir les charges de la société, en dépit d’une bonne stratégie de desserte des quartiers de la commune mise en place par les responsables de la société.

Depuis deux mois, la société de transport en commun n’a pas versé de salaire à son personnel. Ces difficultés amènent le personnel à s’interroger sur le réel propriétaire de Trans Akanda, entre la mairie d’Akanda et l’ancien maire Gregory Laccruche Alihanga, incarcéré actuellement à la prison centrale de Libreville dans le cadre  de l’Opération Scorpion.

«C’est une situation que nous ne comprenons. Comment peut-on expliquer qu’une société qui vient de démarrer les activités peine à fonctionner correctement moins de 7 mois seulement  après sa mise en service? C’est à croire que c’est le maire Laccruche qui finançait la société», s’est interrogé un agent ayant requis anonymat.

Face à cette situation, une partie du personnel songe déjà à quitter «l’autobus». «Franchement, nous perdons du temps depuis presque trois mois que nous ne sommes pas payés. Le directeur nous demande de patienter. Mais jusqu’à quand allons-nous continuer dans cette impasse alors nous avons nos familles à nourrir? Je pense qu’il est temps d’aller voir ailleurs», a déclaré un autre agent.

Lancée en aout 2019, Trans Akanda avait pour vocation, selon le maire Gregory Laccruche Alihanga, d’améliorer l’offre de transport dans la commune d’Akanda en desservant tous les quartiers de la commune. Depuis quelques jours les bus de la société se font de plus en plus rares dans les artères d’Akanda.

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.