Le LOU contrarié à Brive

[ad_1]

Dauphin de Bordeaux-Bègles en Top 14, Lyon n’a pas pu revenir au moins provisoirement à hauteur de l’UBB. La faute à Brive, tombeur du LOU ce samedi (30-16).

Alors que Bordeaux-Bègles recevra Castres ce dimanche (12H30) en match décalé de la 17e journée de Top 14, Lyon avait l’opportunité de s’emparer au moins provisoirement du trône de leader. Il fallait pour y parvenir terrasser Brive sur ses terres. Mais les Coujoux, après deux revers consécutifs, avaient à cœur de redresser la barre, a fortiori devant leur public. Très en verve, un Briviste a cristallisé toutes les attentions au cours de cette rencontre…

L’ailier Joris Jurand s’est fendu d’un triplé ! Intenable, il a frappé par trois fois en vingt minutes seulement (18e, 33e, 38e). Toutefois, le bonus offensif virtuel attribué au CAB a été perdu au retour des vestiaires. Les essais de Regard (48e) et Kaabèche (76e) ont annihilé les rêves de victoire à cinq points des Corréziens mais ceux-ci se contenteront volontiers des quatre points supplémentaires acquis au classement.

Une aubaine pour l’UBB

Brive remonte à la 9e place, s’éloignant de sept points de la zone rouge. Le LOU est pour sa part certain de rester 2e au terme de cette journée mais le leader, l’UBB, pourrait s’envoler avec huit ou neuf unités d’avance, selon le résultat contre Castres.

A lire aussi:

Pau et Bayonne se rebellent

Le Racing 92 explose La Rochelle

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.