Zidane peut-il tout perdre lors du Clasico ?

[ad_1]

Alors que le Real Madrid traverse une zone de turbulences, et si Zinedine Zidane jouait tout simplement sa tête lors du Clasico ?

« C’est une période délicate pour nous, mais nous devons garder un état d’esprit positif ». A la veille de retrouver le FC Barcelone au Santiago Bernabéu, ce dimanche (21 heures) à l’occasion de la 26e journée de Liga, Zinedine Zidane a tenté de dédramatiser la situation en conférence de presse, après une semaine écoulée qui a largement ébranlé la Casa Blanca.

Il faut dire que les Merengue ont été stoppés net dans leur belle série de 21 matches de championnat sans défaite le week-end dernier, contre Levante (1-0). Cédant du même coup leur fauteuil de leader au rival barcelonais, lequel compte désormais deux longueurs d’avance. Dans la foulée, Karim Benzema et ses partenaires ont été battus sur leur terrain par Manchester City (1-2), en huitième de finale aller de la C1, de quoi compromettre leurs chances de qualification pour le tour suivant.

Lire aussi: Real-Barça: A quelle heure et sur quelle chaîne regarder le Clasico ?

Sans oublier la désillusion en Coupe du Roi au début du mois de février, avec une élimination en quarts de finale face à la Real Sociedad (4-3). Autant dire que cela fait beaucoup en peu de temps pour la formation madrilène qui il y a encore deux semaines, comptabilisait trois points d’avance sur le Barça en tête de la Liga.

« Nous ne sortirons de cette situation qu’en restant forts et en n’écoutant pas ce que les gens disent de nous », a ainsi confié le coach français, et d’ajouter: « J’ai dit que si nous perdions deux matchs, je serais critiqué et c’est ce qui se passe. Mes joueurs sont les meilleurs et nous allons essayer de renverser la situation ». Il le vaudrait mieux pour «Zizou», qui joue assurément gros lors de ce 180e Clasico.

Lire aussi: 

Zidane, impassible face à la critique

Zidane dos au mur au pire moment

 

 

[ad_2]
Source link

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.