Covid-19 : Bientôt du gel hydroalcoolique « made in Gabon » | Gabonreview.com

[ad_1]

Confronté à la pénurie dans les officines des gels hydroalcooliques, le Gabonais annonce la production au niveau local de ce désinfectant pour les mains. L’usine de fabrication de médicaments de Nkok sera mise à contribution, informe le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon.

Contre le Covid-19, bientôt la fabrication du gel hydroalcoolique « made in Gabon ». © D.R.

 

Alors que deux jours plus tôt, les autorités gabonaises disaient avoir bénéficié de la part du gouvernement chinois, «la recette qui leur a permis d’inverser la courbe évolutive de l’épidémie de Covid-19», mercredi, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie affirme être en mesure de répondre à la pénurie des gels hydroalcooliques dans le pays. Ce désinfectant pour les mains devrait être produit localement, a annoncé Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Si le secrétaire général du ministère de la Santé n’a pas précisé la date de démarrage de cette fabrication, dans un tweet, Noureddin Bongo Valentin l’annonce pour «les prochains jours». Le coordinateur général des Affaires présidentielles assure toutefois que cette mesure vise à «accentuer l’efficacité de la riposte contre le Covid-19 et protéger au mieux les populations».

Aussi, sur instruction du président de la République, une visite de l’usine de fabrication de médicaments de Nkok a-t-elle été organisée ces dernières 24 heures. D’après le comité veille et de riposte, cette usine se propose de produire 60 000 flacons de gels hydroalcooliques par jour.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3