la ministre de l’Economie testée positive au coronavirus

[ad_1]

La ministre congolaise de l’Economie et son directeur de cabinet adjoint ont été testés positifs au coronavirus et placés en quarantaine, ont annoncé ce jeudi les autorités du pays et relayé par l’ensemble de la presse locale.

La République Démocratique du Congo a annoncé ce jeudi que son ministre de l’Economie, Acacia Bandubola Mbongo, et son directeur de cabinet adjoint, ont tous les deux contracté le coronavirus et placés en quarantaine. Bandubola était rentrée le 10 mars en République démocratique du Congo (RDC) d’une visite en France. « La ministre Acacia Bandubola présentait des symptômes depuis 48 heures. Elle a été testée positive. Les résultats ont été communiqués ce matin. Depuis, elle et son mari sont placés en quarantaine, y compris son directeur de cabinet adjoint, qui est également son frère », a expliqué un membre de son cabinet cité par le site Politico.cd.

Acacia Bandubola a participé au conseil des ministres du vendredi dernier à Kinshasa tenu autour du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Un ministre a affirmé à Politico.cd que le chef de l’État avait immédiatement ordonné un dépistage de tous les membres du gouvernement. D’autres membres du gouvernement sont actuellement testés et restent en observation.

La République Démocratique du Congo compte 14 cas avérés de coronavirus selon le bilan du ministère de la santé dont sept nouveaux cas annoncés mercredi soir.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3