Canal+ et BeIN autorisés à diffuser d’anciens matches de Ligue 1

[ad_1]

La LFP a offert aux deux diffuseurs du championnat le droit de retransmettre des matches des 10 dernières saisons de Ligue 1.

Canal+ et BeIN Sports auront de quoi remplir les antennes, en ces temps difficiles de coronavirus. Les deux chaînes, diffuseurs officiels de la Ligue 1 et de la Ligue 2, ont été autorisées par la LFP à retransmettre d’anciennes rencontres du championnat du France en attendant la reprise du jeu.

« On a appris que les diffuseurs étaient en train de reprogrammer des matchs du Mondial 2018 pour BeIN ou de la Premier League à Canal +, explique Didier Quillot au Parisien. On a décidé de leur conférer un droit de rediffusion de tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 des dix dernières saisons dont l’actuelle, nous explique Didier Quillot, le directeur général de la LFP. On leur donne un accès libre, total et gratuit à toutes nos archives pour programmer ces rencontres sur leurs antennes en intégralité, sous forme de grand format… Ils auront même le loisir, s’ils le souhaitent, d’organiser une soirée spécial Clasico, ou une autre dédiée aux plus buts inscrits en Ligues 1. Libre donc aux 2 chaînes de proposer le contenu éditorial jugé le plus opportun. Ils auront tout loisir de thématiser ainsi leur antenne à leur guise. Ce sera, sans doute, effectif dès ce week-end. »

Lire aussi:
Découvrez où Neymar vit son confinement
Coronavirus : contrats et championnats décalés, cinq avocats nous disent tout

Découvrez Reste chez Toi, le nouveau site spécial confinement

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3