Covid-19 et aide aux entreprises : Des réflexions sont en cours, selon Jessye Ella Ekogha | Gabonreview.com

[ad_1]

Répondant aux questions des internautes sur la situation du Covid-19 au Gabon et particulièrement sur la stratégie mise en place par les autorités pour soutenir les entreprises impactées par les dernières mesures préventives, le porte-parole de la présidence de la République a informé jeudi 19 mars que des discussions sont en cours avec les patrons desdites entreprises.

Jessye Ella Ekogha, porte-parole de la présidence, annonce des mesures d’accompagnement pour les entreprises impactées par le Covid-19. © D.R.

 

Les autorités gabonaises ne comptent pas laisser pour compte les entreprises impactées par les dernières mesures préventives prises par le gouvernement pour contenir la propagation du Covid-19, dont trois cas ont déjà été testés positifs à Libreville. Après avoir annoncé, il y a quelques jours le renforcement de ces mesures barrières, avec notamment la fermeture des bars, des boîtes de nuit et des restaurants, des mesures d’accompagnement au profit des entreprises seraient à l’étude actuellement. C’est, en tout cas, ce qu’a affirmé Jessye Ella Ekogha dans un direct sur sa page Facebook, jeudi 19 mars. 20

Interrogé par les internautes sur le sujet, le porte-parole de la présidence de la République a en effet assuré que des discussions sont en cours pour permettre aux entreprises de ne pas sortir lésées de cette crise. «Il y a un échange entre l’État, les opérateurs économiques et les travailleurs du secteur public et privé pour que tout le tissu économique bénéficie des mesures d’accompagnement», informe-t-il.

Selon Jessye Ella Ekogha, les mêmes discussions ont été lancées avec les bailleurs de fonds internationaux, les institutions bancaires et le patronat pour pouvoir «amortir» les conséquences néfastes de la crise économique engendrée par le Covid-19.

À la présidence de la République, l’on assure également que les emplois au public comme au privé seront préservés grâce aux mesures d’accompagnement envisagées par les autorités.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3