le Maroc achète tout une cargaison de chloroquine

[ad_1]

Plusieurs pays comme la France, la Chine et aussi les Etats Unis ont assuré que le traitement du Coronavirus à base de la Chloroquine était prometteur. Cette assurance a amené les autorités du Maroc à se procurer de ce produit en grande quantité.

Le Maroc a acheté un énorme stock de chloroquine depuis que plusieurs Etats ont attesté du caractère plus ou moins efficace du produit dans le traitement du Coronavirus. Même si les chercheurs n’en sont qu’à la phase de test, le royaume chérifien est convaincu qu’il s’agit bel et bien de l’arme fatale contre le COVID-19. Selon RIF, « le ministère marocain de la santé vient de racheter au laboratoire français, Sanofi, l’ensemble du stock de Nivaquine, un médicament à base de chloroquine, produit dans ses usines de Casablanca ».

Outre cet achat effectué, le même média indique le Maroc a fait une commande supplémentaire du produit à la société pharmaceutique. Le Maroc va donc entreprendre de traiter les malades du virus sur son territoire avec du Plaquenil, médicament lui aussi à base de chloroquine. Notons que jeudi, le président américain, Donald Trump, a fait une déclaration à la maison blanche pour assurer de la mise à disposition immédiate de la chloroquine pour le traitement de ses compatriotes.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3