l’émouvant hommage de Claudy Siar (Vidéo)

[ad_1]

Le “Soukous” est orphelin de son géniteur et ses désormais « tuteurs » sont en pleurs. Claudy Siar, a rendu un émouvant hommage Aurlus Mabélé décédé du coronavirus ce 19 mars 2020.

Plusieurs journalistes et animateurs culturels sont sous le choc ainsi que le continent africain. De son vrai nom Aurélien Miatsonama, Aurlus Mabélé, la légende de la musique congolaise est décédé. Le célèbre artiste congolais du groupe Loketo, le roi du soukouss dans les années 1980 – 1990, qui a fait vibrer plusieurs générations du continent africain a rendue l’âme ce jeudi 19 mars 2020 à 14h, en France, des suites du Coronavirus.

Aussitôt après confirmation de la triste nouvelle, le légendaire animateur de Couleurs Tropicales, Claudy Siar, à travers les réseaux sociaux, a rendu un premier hommage à l’artiste congolais  qui a fait danser toute l’Afrique, toute la Caraïbe, par des musiques dans les années 1990.

« Aurlus Mabélé était un grand frère pour bons nombres d’entre nous. En cette période de confinement, nous ne pourrons pas lui rendre l’hommage qu’il mérite » a déclaré l’homme à l’origine du concept de la « Génération consciente ». Le chanteur et animateur de radio et de télévision a exprimé son souhait pour que le roi du “Soukous” soit décoré à titre posthume parce qu’il le mérite. « C’est un immense artiste qui vient de nous quitter. Il était l’un des rois du soukouss ! Honneur et respect ! Que la terre te soit légère Grand Frère » a écrit  le fondateur et le copropriétaire de la radio Tropiques FM, animateur-producteur d’Africastar.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3