l’Iran et l’Espagne aux trousses de l’Italie

[ad_1]

Le Coronavirus fait rage malgré les mesures extrêmes prises par plusieurs Etats du monde. L’Iran et l’Espagne pourraient rattraper l’Italie par rapport au nombre de décès dû à la maladie.

Parmi les pays les plus touchés par le nouveau coronavirus, le nombre de morts en Iran est passé à 1 433, a rapporté vendredi la télévision d’Etat iranienne. Le vice-ministre de la Santé, Alireza Reisi, a déclaré à la télévision d’État que 149 autres personnes étaient mortes du virus au cours des dernières 24 heures. Avec 1 237 nouveaux cas en une journée, le nombre total de cas confirmés a atteint 19 644, a-t-il ajouté. Un total de 6 745 personnes a été sorti des hôpitaux après s’être remises du virus, a ajouté le responsable. Outre la Chine, l’Italie et la Corée du Sud, l’Iran est parmi les pays les plus touchés depuis le début de l’épidémie en décembre dernier.

Cependant, un autre pays d’Europe semble mener la concurrence en matière du nombre de décès du COVID-19. Le nombre de morts en Espagne à cause de l’épidémie de coronavirus a grimpé à 1002 vendredi, contre 767, la veille, a déclaré le chef des urgences sanitaires du pays, Fernando Simon. Il s’agit là, d’une augmentation de 235 décès en seulement 24 heures. Le nombre de cas enregistrés dans le pays est passé à 19 980 vendredi, contre 17 147 jeudi, a indiqué Simon.

Les statistiques mondiales

COVID-19 a vu le jour à Wuhan, en Chine, en décembre dernier, et s’est depuis propagé dans au moins 160 pays et territoires, selon les données compilées par l’Université Johns Hopkins aux États-Unis. Sur près de 245 500 cas confirmés, le nombre de morts dépasse maintenant 10 000 et plus de 86 000 se sont rétablis.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’épidémie était devenue une pandémie et a qualifié l’Europe de nouvel épicentre.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3