Médias : Le président de la HAC dans les locaux du B2 | Gabonreview.com

[ad_1]

Le président de la Haute autorité de la communication (Hac), Raphaël Ntoutoume Nkoghe, est dans les locaux du B2 où il a été convoqué pour être entendu. Si les motifs de cette convocation sont encore inconnus, l’homme était toujours en salle d’attente, au moment de la publication de cette brève.

Le président de la Haute autorité de la communication, Raphaël Ntoutoume Nkoghe. © hac.fontecsys

 

Drôle de journée pour le président de la Haute autorité de la communication (Hac), Raphaël Ntoutoume Nkoghe. Ce jeudi 19 mars, il s’est rendu à la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire communément appelé B2, où il a été convoqué. Selon certaines indiscrétions, en recevant la convocation en fin de matinée, il a cru que cela s’inscrivait dans le cadre d’une enquête concernant Christian Olivier Lasseny, conseiller-membre à la Hac récemment victime d’un vol à son domicile.

Le conseiller-membre s’est donc rendu au B2 où les enquêteurs lui ont clairement signifié que la convocation était adressée au président de l’institution, Raphaël Ntoutoume Nkoghe. Celui-ci a donc rallié les services du B2 aux environs de 14h, quelques temps avant l’arrivée du Procureur de la République dans les mêmes locaux. Selon des sources concordantes proches de la contre-ingérence et de la sécurité militaire,  le magistrat du ministère public chargé de l’action publique s’est longuement entretenu avec les enquêteurs qui doivent entendre le président de la Hac. Jusqu’au moment où nous mettions cette information en ligne, Raphaël Ntoutoume Nkoghe était, depuis 3 heures, en salle d’attente dans les locaux du B2 où il méditait assurément sur ce qui lui arrive. Que lui est-il reproché ? La question reste pour l’heure entière, aucune source au B2 n’ayant voulu en dire plus.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3