plus de visites aux prisonniers au Burkina Faso

[ad_1]

Le Burkina Faso a suspendu jeudi 19 mars, les visites aux prisonniers dans les centres pénitenciers du pays. Une mesure en phase avec celles du gouvernement pour lutter contre le covid-19.

Plus de visites aux prisonniers au Burkina Faso jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qui ressort d’une note du ministre gardes des sceaux, Bessolé René Bagoro. En effet, la direction générale de l’Administration pénitentiaire a mis en place un dispositif de prévention primaire afin de protéger le milieu carcéral contre cette pandémie. Ce qui entraîne une suspension des visites aux prisonniers dans les divers centres pénitenciers du pays.

Coronavirus: une députée décède au Burkina Faso

Cependant, les colis et repas venant de l’extérieur pour les détenus ainsi que les visites des avocats à leurs clients sont autorisées, sous réserve du respect du dispositif de prévention contre le covid-19, mis en place dans les établissements pénitentiaires. Avant cette restriction, le gouvernement avait fermé les écoles, universités et commerces non essentiels. Au total, une trentaine de cas sont confirmés au Burkina Faso dont un mort.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3